Perte de liquide de refroidissement

Wenn der Elektro-Lurch zugebissen hat
Antworten
nicoleodax

Perte de liquide de refroidissement

Beitrag von nicoleodax »

Bonjour à tous
Avec ses fortes chaleurs nos moto souffre
Ce matin en venant au travail, quand je me suis garé j ai eu un tout petit filet de liquide de refroidissement qui a coulé par terre
Mon ventilateur ne c est pas mi en route et le voyant rouge sur le tableau de bord ne sait pas allumer

Ma question est
Puis je tester le ventilateur directement sur une batterie ?
Puis je tester le capteur de la pompe à eau ?

Car depuis que j ai la moto
Je n ai jamais entendu le ventilateur ce mettre en route
Sur ma sonde de température que j ai installé j étais entre 90 a 100 c

Merci pour votre aide

POSTREACT(ions) Zusammenfassung

scrambler
Site Admin

Re: Perte de liquide de refroidissement NX250

Beitrag von scrambler »

nicoleodax hat geschrieben: Di Jul 07, 2026 1:32 pm Ce matin en venant au travail, quand je me suis garé j ai eu un tout petit filet de liquide de refroidissement qui a coulé par terre Mon ventilateur ne c est pas mi en route et le voyant rouge sur le tableau de bord ne sait pas allumer
Ma question est
Puis je tester le ventilateur directement sur une batterie ?
Puis je tester le capteur de la pompe à eau ?
Car depuis que j ai la moto Je n ai jamais entendu le ventilateur ce mettre en route Sur ma sonde de température que j ai installé j étais entre 90 a 100 c
Heute Morgen auf dem Weg zur Arbeit tropfte beim Abstellen eine kleine Menge Kühlflüssigkeit auf den Boden.
Der Lüfter sprang nicht an, und die rote Warnleuchte im Cockpit leuchtete nicht auf.

Meine Frage dazu:
Kann ich den Lüfter direkt testen, indem ich ihn an eine Batterie anschließe?
Kann ich den Sensor der Wasserpumpe überprüfen?

Ich frage deshalb, weil ich den Lüfter noch nie habe laufen hören, seit ich das Motorrad besitze.
Laut der von mir eingebauten Temperaturanzeige lag die Temperatur zwischen 90 °C und 100 °C.
Tout d'abord, vous devez identifier l'endroit exact de la fuite de liquide de refroidissement. Vérifiez l'état de toutes les durites du moteur de la NX250 pour détecter d'éventuelles fissures. Il arrive que des fuites se produisent au niveau des colliers de serrage, mais le liquide s'échappe généralement par le tuyau de trop-plein du vase d'expansion. Dans ce cas, le bouchon de radiateur est souvent défectueux. Vous pouvez continuer à rouler tant que le voyant rouge ne s'allume pas ; il suffit de faire l'appoint de liquide dans le vase d'expansion (moteur froid) jusqu'au repère « Max » (voir la flèche).
NX250 Kühlrohr O-ring_4.jpg
Le bouchon de radiateur Honda est coûteux ; voici une alternative de bonne qualité : https://www.ebay.de/itm/185043079046?ha ... SwBEthO2Dg
Même si la moto perd un peu de liquide de refroidissement, le ventilateur ne se déclenche pas forcément ; cela dépend uniquement de la température. Toutefois, le ventilateur doit se mettre en marche au plus tard à 98 °C. Vous pouvez tester le contacteur thermostatique en débranchant le fil et en reliant la cosse à la masse.
Ces contacteur thermostatique tombent parfois en panne et sont malheureusement très chers. Un modèle bon marché de la marque Tourmax a également lâché au bout de quelques années : viewtopic.php?p=17507#p17507
Vous pouvez aussi commander le ventilateur manuellement à l'aide d'un interrupteur ; pour cela, installez un interrupteur adapté sur le fil de masse.

Bild

zuerst sollte man herausfinden, wo genau die Kühlflüssigkeit herauskommt. Also alle Schläuche am NX250 Motor nach Rissen untersuchen. Manchmal sind die Schläuche an den Schlauchschellen undicht. Aber meistens kommt die Flüssigkeit aus dem Überlaufschlauch des Ausgleichsbehälters. Dann ist meist der Kühlerdeckel defekt. Solange die rote Warnleuchte nicht leuchtet könnte man weiterfahren, man sollte nur (bei kaltem Motor) die fehlende Kühlflüssigkeit im Ausgleichsbehälter auffülle. Bis max – siehe Pfeil
Der Honda Kühlerdeckel ist teuer, hier gäbe es welche in guter Qualität https://www.ebay.de/itm/185043079046?ha ... SwBEthO2Dg
Auch wenn sie ein bisschen Kühlflüssigkeit verliert muss der Lüfter nicht unbedingt anspringen, das ist nur von der Temperatur abhängig. Der Lüfter sollte aber bei spätestens 98C° anspringen. Dann kann man den thermostatschalter prüfen, in dem man das Kabel abzieht und den Stecker mit Masse verbindet.
Die schalter gehen gelegentlich kaputt und sind leider sehr teuer. Ein günstiger von Tourmax war nach ein paar jahren auch defekt viewtopic.php?p=17507#p17507
Man kann den lüfter auch mit einem Schalter direkt betätigen, in dem fall einen geeigneten Schalter zwischen das Massekabel legen.

POSTREACT(ions) Zusammenfassung

Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
sauve qui peut
Antworten