carburateur qui fonctionne uniquement avec le starter

Was unsere Nixen antreibt
Antworten
nicoleodax

carburateur qui fonctionne uniquement avec le starter

Beitrag von nicoleodax »

salut
j ai un AX-1 250
et elle démarre impeccable
mais uniquement avec le starter
si je l enlevé elle cale direct
le starter est active légèrement
j ai change tout les joints + gicleur complet
j ai tout remonté et j ai ce problème la
voici le carbu en question
il y a t il une vis de réglage ??? pour mon soucis

Bild

Bild

Bild
scrambler
Site Admin

Re: carburateur qui fonctionne uniquement avec le starter

Beitrag von scrambler »

nicoleodax hat geschrieben: So Feb 22, 2026 8:33 pm j ai un AX-1 250 et elle démarre impeccable mais uniquement avec le starter si je l enlevé elle cale direct le starter est active légèrement j ai change tout les joints + gicleur complet j ai tout remonté et j ai ce problème la voici le carbu en question il y a t il une vis de réglage ??? pour mon soucis

Ich habe eine AX-1 250, die einwandfrei anspringt, aber nur mit Choke. Sobald ich sie abstelle, geht sie sofort aus. Der Choke ist leicht gezogen. Ich habe alle Dichtungen und die gesamte Düse gewechselt, alles wieder zusammengebaut, aber das Problem besteht weiterhin. Hier ist ein Bild des betreffenden Vergasers. Gibt es eine Einstellschraube, mit der ich das Problem beheben kann?

La vis de richesse peut être dévissée légèrement (standard AX1 : 1,5 tour complet) jusqu'à 2 tours. Le régime de ralenti peut être légèrement augmenté à l'aide de la vis de ralenti. Si cela ne résout pas le problème, il convient de vérifier le gicleur de ralenti et les conduits du circuit de ralenti. Utilisez un fil fin pour vérifier la présence de corps étrangers dans les petits orifices verticaux. Démontez la vis de richesse et le gicleur de ralenti et nettoyez-les à l'air comprimé.

Man kann die gemischregulierschraube etwas weiter herausdrehen (Standard AX1: 1,5 Umdrehungen 360°) bis auf 2 Umdrehungen. Den Leerlauf kann man an der Leerlaufschraube etwas höher drehen. Wird es danach nicht besser wäre der Durchgang der Leerlauf Düse zu überprüfen und der Durchgang der Kanäle des Leerlaufsystems. Mit dünnen Draht prüfen ob sich Fremdkörper in den dünnen senkrechten Bohrungen befinden. Gemischregulierschraube und Leerlaufdüse ausbauen und mit Druckluft auspusten.

Bild

Bild

Bild
sauve qui peut
nicoleodax

Beitrag von nicoleodax »

Ok je vais toucher au vis
Car j ai tout changé dedans et bien sûr j avais tt soufflé avec une soufflette
Je te tiens au courant
En espérant que je vais pas galéré pour accéder à ses 2 vis la
nicoleodax

Beitrag von nicoleodax »

j arrive pas a trouver la vis de richesse
je dois démonter le carbu ?
scrambler
Site Admin

Beitrag von scrambler »

nicoleodax hat geschrieben: Mi Feb 25, 2026 1:27 pm j arrive pas a trouver la vis de richesse
je dois démonter le carbu ?

Ich kann die Gemischschraube nicht finden. Muss ich den Vergaser auseinandernehmen?
Il est bien dissimulé à l'avant du carburateur. On peut le dévisser sans avoir à démonter le carburateur.

Die sitzt gut versteckt vorne am Vergaser. Sie kann herausgedreht werden ohne das man den Vergaser aus einander bauen muss.
NX250 vis de richesse.jpg
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
sauve qui peut
nicoleodax

Beitrag von nicoleodax »

oui je viens de toucher a cette vis et maintenant plus besoin du starter il ronronne comme un chat
merci beaucoup en tout cas
Antworten