Bonjour de France
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Bonjour de France
Bonjour amis allemands
Je suis français et je viens d'acheter une HONDA 250 NX de 1990 avec 42000 kms.
J'ai besoin de beaucoup d'informations techniques et je suis certain de les trouver sur ce forum qui me semble très complet.
Je suis un vieux motard de presque 70 ans et je fais de la moto depuis mon plus jeune âge. Je pense en avoir eue au moins 25 à 30 pour les motos de route et 15 motos de motocross que j'ai pratiqué à bon niveau pendant 15 ans.
J'ai actuellement dans mon garage :
YAMAHA 1000 GTS de 1996
HONDA 750 VFR de 1992
YAMAHA 125 SR de 1997
et HONDA 250 NX de 1990
La HONDA NX est destinée à remplacer la YAMAHA 125 SR car je pratique le camping car et je mets une moto dans la soute garage.
Je compte sur la durée de l'hiver pour remettre en forme cette HONDA 250 NX grace à votre expérience
Je suis français et je viens d'acheter une HONDA 250 NX de 1990 avec 42000 kms.
J'ai besoin de beaucoup d'informations techniques et je suis certain de les trouver sur ce forum qui me semble très complet.
Je suis un vieux motard de presque 70 ans et je fais de la moto depuis mon plus jeune âge. Je pense en avoir eue au moins 25 à 30 pour les motos de route et 15 motos de motocross que j'ai pratiqué à bon niveau pendant 15 ans.
J'ai actuellement dans mon garage :
YAMAHA 1000 GTS de 1996
HONDA 750 VFR de 1992
YAMAHA 125 SR de 1997
et HONDA 250 NX de 1990
La HONDA NX est destinée à remplacer la YAMAHA 125 SR car je pratique le camping car et je mets une moto dans la soute garage.
Je compte sur la durée de l'hiver pour remettre en forme cette HONDA 250 NX grace à votre expérience
- Garfield
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- Wohnort: Amersfoort, Niederlande
Re: Bonjour de France
Bienvenu ici Serge !
Je ne sais pas combien des personnes parlent Francais ici, je croix tu es le premier person de France.
(Moi, je suis Neerlandais).
Ici tu trouverais beaucoup d'Information, ce Forum est le plus bien du Monde.
Bonne chance est beaucoup de plaisir ici et avec acheter un NX !
Je ne sais pas combien des personnes parlent Francais ici, je croix tu es le premier person de France.
(Moi, je suis Neerlandais).
Ici tu trouverais beaucoup d'Information, ce Forum est le plus bien du Monde.
Bonne chance est beaucoup de plaisir ici et avec acheter un NX !
MfG, Arvid, Niederlande.
Suffering severely from the N+1 virus. N is currently 7, including a NX250
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- 88erDriver
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Re: Bonjour de France
Bonjour et bienvenue,
Je ne parle pas français et utilise simplement ce qui est probablement le traducteur Internet le plus connu. Ce serait bien de savoir dans quel état se trouve le NX, depuis combien de temps il est debout et ce qu'il faut et ce qu'il faut faire. Quelques photos significatives pour le forum seraient très bien. La mienne a été construite en 1988 et a fait un bon 40 000 kilomètres. Je vis très près de la frontière belge dans le nord de l'Eifel.
Salutations Thomas
Je ne parle pas français et utilise simplement ce qui est probablement le traducteur Internet le plus connu. Ce serait bien de savoir dans quel état se trouve le NX, depuis combien de temps il est debout et ce qu'il faut et ce qu'il faut faire. Quelques photos significatives pour le forum seraient très bien. La mienne a été construite en 1988 et a fait un bon 40 000 kilomètres. Je vis très près de la frontière belge dans le nord de l'Eifel.
Salutations Thomas
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- Beiträge: 6
- Registriert: Sa Dez 24, 2022 6:27 pm
Re: Bonjour de France
J'ai commencé le démontage de la 250 NX
C'est un modèle de 1990 modèle MD21avec 42000 KMS.
L'état général est bon.
POSITIF : Le moteur démarre et tourne très bien, freins ok, pas de jeu dans les roulements de la fourche et des roues ainsi que le bras oscillant, kit chaine en bon état, embrayage ok, éclairage et clignotants ok, échappement ok, selle ok
NEGATIF : quelques pattes de fixation des éléments de carrosserie fendues ou cassées, pneu avant trail mais pneu arrière route, bras oscillant repeint à la main
NEUTRE : l'amortisseur arrière est changé mais par quoi ???? Bandit 600 ou 650 je ne sais pas. La moto me semble assez basse en hauteur de selle mais comme je suis grand (1m82 et 102 kg) c'est trop bas à mon goût
Je vous adresse des photos dès que j'aurai compris comment faire sur le site
C'est un modèle de 1990 modèle MD21avec 42000 KMS.
L'état général est bon.
POSITIF : Le moteur démarre et tourne très bien, freins ok, pas de jeu dans les roulements de la fourche et des roues ainsi que le bras oscillant, kit chaine en bon état, embrayage ok, éclairage et clignotants ok, échappement ok, selle ok
NEGATIF : quelques pattes de fixation des éléments de carrosserie fendues ou cassées, pneu avant trail mais pneu arrière route, bras oscillant repeint à la main
NEUTRE : l'amortisseur arrière est changé mais par quoi ???? Bandit 600 ou 650 je ne sais pas. La moto me semble assez basse en hauteur de selle mais comme je suis grand (1m82 et 102 kg) c'est trop bas à mon goût
Je vous adresse des photos dès que j'aurai compris comment faire sur le site
- kalle
- Beiträge: 495
- Registriert: Mo Dez 22, 2014 6:37 pm
- Wohnort: Landkreis OS
Re: Bonjour de France
Hallo Serge,
Willkommen bei uns, schöne NiXe die du da hast.
Gruß kalle
Willkommen bei uns, schöne NiXe die du da hast.
Gruß kalle
- 88erDriver
- Beiträge: 266
- Registriert: Di Nov 03, 2020 1:34 pm
- Wohnort: Hellenthal
Re: Bonjour de France
Je commencerais par réparer les pièces de garniture, car il faut quelques jours pour que tout soit comme il se doit et complètement sec.
Avec des briques de base de Lego (blanches dans votre cas), de l'acétone et un tapis en fibre de verre, vous avez les pièces les plus
importantes ensemble. Sinon lisez ce que les autres ont fait sur le forum.
ersez de l'acétone dans un bocal propre et refermable et ajoutez deux briques Lego. Une brosse qui s'insère dans le pot et peut être scellée
avec serait bien. Et il est préférable de porter des gants lorsque vous travaillez avec.
Voici un lien du forum :
viewtopic.php?p=18701#p18701
Avec des briques de base de Lego (blanches dans votre cas), de l'acétone et un tapis en fibre de verre, vous avez les pièces les plus
importantes ensemble. Sinon lisez ce que les autres ont fait sur le forum.
ersez de l'acétone dans un bocal propre et refermable et ajoutez deux briques Lego. Une brosse qui s'insère dans le pot et peut être scellée
avec serait bien. Et il est préférable de porter des gants lorsque vous travaillez avec.
Voici un lien du forum :
viewtopic.php?p=18701#p18701
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- Beiträge: 116
- Registriert: Mi Mär 12, 2014 10:01 pm
- Wohnort: Solingen
Re: Bonjour de France
Bienvenue Serge,
J'ai presque la meme becane que toi, mais j'ai beaucoup changer pour la faire plus capable de faire du touteterrain.
Jai ecrit l'histoire ici : https://nx250.de/floris-nixe.html
J'ai monter un amortisseur de Wilbers 540 Road, achetee en 2007 j'ai paye 291€. Maintenant je viens de voir le Prix chez Wilbers... 549€.
https://www.wilbers.de/shop/Motorrad/Ho ... ?year=1991
Wirth a une offre de la YSS, und Amortisseur Thailandais que j'ai monter aussi dans ma NTV650, ca funktionne tres bien depuis 20.000 km!
Ici https://www.wirth-federn.de/produkt/yss ... 1988-1995/ tu trouve l'offre de Wirth, pas chere du tout!
Si tu as des Probleme, soit techniquement ou autre, envoie une PN ou ton Numero de telephone, je peux certainement t'aider!
Le bonjour de Solingen,
Floris
J'ai presque la meme becane que toi, mais j'ai beaucoup changer pour la faire plus capable de faire du touteterrain.
Jai ecrit l'histoire ici : https://nx250.de/floris-nixe.html
J'ai monter un amortisseur de Wilbers 540 Road, achetee en 2007 j'ai paye 291€. Maintenant je viens de voir le Prix chez Wilbers... 549€.
https://www.wilbers.de/shop/Motorrad/Ho ... ?year=1991
Wirth a une offre de la YSS, und Amortisseur Thailandais que j'ai monter aussi dans ma NTV650, ca funktionne tres bien depuis 20.000 km!
Ici https://www.wirth-federn.de/produkt/yss ... 1988-1995/ tu trouve l'offre de Wirth, pas chere du tout!
Si tu as des Probleme, soit techniquement ou autre, envoie une PN ou ton Numero de telephone, je peux certainement t'aider!
Le bonjour de Solingen,
Floris